Ecrans

 

Pour bien débuter

Une fois votre marqueur initialisé, vous pouvez débuter le marquage de vos écrans.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser des variables, veillez à importer les classes ATInternet, Tracker et Screen dans votre Activity ou votre Fragment.

Déclarez une variable de type Tracker dans votre Activity

package com.atinternet.atinternetdemo;

import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;

import com.atinternet.tracker.ATInternet;
import com.atinternet.tracker.Tracker;


public class MainActivity extends Activity {

    private Tracker tracker;

    @Override
    protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.activity_main);
        tracker = ATInternet.getInstance().getDefaultTracker();
    }

    @Override
    protected void onResume() {
        super.onResume();
    }
}
 

Marquage

Pour marquer un écran, le tracker expose un objet Screens.

Deux solutions s’offrent à vous pour marquer un écran :

  • Définir un ou plusieurs marquages et envoyer le(s) hit(s) au moment souhaité
  • Envoyer directement un marquage d’écran

Pour cela, l’objet Screens de la classe Tracker propose une méthode add.
Cette méthode permet d’ajouter un marquage d’écran qui pourra être envoyé au moment souhaité (e.g. onCreate, onResume…).

La méthode add renvoie un objet de type Screen. Pour envoyer les informations définies, vous devrez appeler manuellement la méthode sendView de votre objet Screen ou appeler la méthode dispatch du Tracker.

La méthode peut prendre plusieurs paramètres différents :

  1. Une chaine de caractères pour donner un nom spécifique
  2. Un Context pour récupérer le nom de la classe où est fait le marquage
 

Exemples de marquage

  1. Marquage d’un écran avec nom :
    @Override
    protected void onResume() {
            super.onResume();
            tracker.Screens().add("Home").sendView();
    }
  2. Marquage d’écran avec context :
    @Override
    protected void onResume() {
            super.onResume();
            tracker.Screens().add(this).sendView();
    }
  3. Marquage d’écran avec un niveau 2 :
    @Override
    protected void onResume() {
            super.onResume();
            tracker.Screens().add("Home").setLevel2(1).sendView();
    }
  4. Marquage d’écran avec chapitrage :
    @Override
    protected void onResume() {
            super.onResume();
            tracker.Screens().add("Today News", "Home", "News").sendView();
    }
  5. Marquage d’un écran avec ajout d’un objet personnalisé : Dans cet exemple, le nom de l’écran n’est pas renseigné car il est possible de mettre le nom dans le paramètre stc afin de l’utiliser avec DataManager
    @Override
    protected void onResume() {
            super.onResume();
            Screen s = tracker.Screens().add(this);
            s.CustomObjects().add(new HashMap<String, Object>() {{
                put("page", "Home");
            }});
            s.sendView();
    }
    
  6. Marquage d’un écran avec utilisation du dispatcher :
    @Override
    protected void onResume() {
            super.onResume();
            tracker.Screens().add("Home");
            tracker.dispatch();
    }
 

Classe Screen

 

Propriétés

NomTypeValeur par défautDescription
nameStringChaîne videObtient ou définit le nom de l’écran
chapter1StringnullObtient ou définit le premier chapitre
chapter2StringnullObtient ou définit le second chapitre
chapter3StringnullObtient ou définit le troisième chapitre
actionEnumAction.ViewObtient ou définit le type d’action
level2Int-1Obtient ou définit l’identifiant du niveau 2
isBasketScreenBoolfalseIndique que l’écran affiche le contenu d’un panier (dans le cas de l’utilisation de l’option SalesTracker)
PublishersPublisherImpressionsnullClasse permettant l’ajout d’impressions de publicités
SelfPromotionsSelfPromotionImpressionsnullClasse permettant l’ajout d’impressions d’auto-promotion
CustomObjectsCustomObjectsnullClasse permettant l’ajout d’objets personnalisés
CustomVarsCustomVarsnullClasse permettant l’ajout d’indicateurs personnalisés
 

Méthodes

NomType de retourDescription
sendViewvoidEnvoi du hit d’écran
Aisle(int level1)AisleAjout d’un rayon
Campaign(String campaignId)CampaignAjout d’une campagne
setCart(Cart cart)voidAffecte un panier à l’écran
Order(String orderId, double turnover)OrderAjout d’une commande
Location(double latitude, double longitude)LocationAjout des informations de géolocalisation
InternalSearch(String keywordLabel, int resultPageNumber)InternalSearchAjout des informations de recherche interne
CustomTreeStructure(int category1)CustomTreeStructureAjout d’une arborescence personnalisée
Dernière mise à jour : 05/04/2018