Indicateurs de site et de page

 

Avant-propos

Avant d’utiliser les méthodes d’ajout d’indicateurs, veuillez-vous assurer d’avoir initialisé le Tracker JavaScript AT Internet et sélectionné le plugin Page depuis l’interface Tag Composer.

 

Principe

 

Indicateurs de site

L’objectif de ces indicateurs est de pouvoir associer au site des informations spécifiques à votre activité (langue de l’interface, temps de chargements, nombre d’articles par page, etc.).

 

Indicateurs de page

Vous pouvez, par l’intermédiaire de ces indicateurs, évaluer la performance de pages spécifiques de votre site, et notamment celles qui proposent des champs de saisie (formulaires d’achat, d’inscription, d’abonnement, etc.). Concrètement, vous récupérez toutes les valeurs des champs du formulaire, puis visualisez dans une analyse l’état du formulaire après sa validation (les tentatives de remplissage ne sont pas prises en compte).

 

Marquage

Le Tracker dispose d’une méthode « customVars.set() » permettant de définir les valeurs des indicateurs. Elle prend un objet en paramètre dont les propriétés sont les suivantes :

  • site : Objet contenant les identifiants et libellés associés des indicateurs de site. 
  • page : Objet contenant les identifiants et libellés associés des indicateurs de page.

L’envoi des informations d’un visiteur identifié nécessite la présence d’un marqueur de page « tag.page.set() » ou « tag.page.send() ».

 

Exemples de marquage

    1. Marquage d’une page avec indicateurs de site :
    2. Marquage d’une page avec indicateurs de page :
    3. Marquage d’une page avec indicateurs de site et de page :
    4. Marquage d’indicateurs avec la méthode « page.send() » :

      Le marquage d’indicateurs par l’intermédiaire de la méthode « page.send() » nécessite de passer directement l’objet « customVars » en paramètre :

 

 

Annexe

Type Exemple
Valeur / ID / Durée
Texte
Date
Décimale
Pays
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
Dernière mise à jour : 13/08/2018