Alimentation de l’Analytics Suite Delta avec un marquage « AS2 Tagging »

 

Marquage « AS2 Tagging » et Analytics Suite 2

Le marquage « AS2 Tagging » a été conçu pour alimenter l’Analytics Suite 2.

Le SDK JavaScript SmartTag.js, et les SDKs mobiles Android et IOS, disposent ainsi de méthodes dédiées à l’envoi de « hits », requêtes HTTP composées de paramètres connus et maitrisés par AT Internet, permettant de générer des données de mesure d’audience pensées pour notre modèle de données historique.

 

Analytics Suite Delta

L’Analytics Suite Delta est la progression logique de notre Analytics Suite 2, une solution qui a été développée pendant plus de 20 ans et approuvée par des dizaines de milliers de clients. Avec son modèle de données user-centric, ethical-by-design et value driven, l’Analytics Suite Delta synthétise des analyses produits et marketing, tout en résolvant les problématiques importantes liées à la qualité des données auxquels l’industrie est confrontée.

Un nouveau modèle de données unifié complet et flexible vous permet de comprendre comment les utilisateurs ont interagi avec votre marque.

Cette solution peut être alimentée de deux manières.

 

Alimentation de l’Analytics Suite Delta via AS2 Tagging

L’AS2 Tagging, conçu initialement pour l’alimentation de l’Analytics Suite 2, est compatible avec le nouveau modèle de données de l’Analytics Suite Delta.

Les requêtes générées par les SDKs, les « hits », sont aujourd’hui transformés chez AT Internet pour alimenter les deux solutions mises à votre disposition.

Vous pourrez donc retrouver toutes les propriétés standards proposées par AT Internet en utilisant ce marquage.

Dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier de certaines possibilités offertes par le nouveau modèle de données Analytics Suite Delta, et renseigner des propriétés personnalisées sur du marquage AS2 Tagging, des méthodes ont été mises à votre disposition.

Ces méthodes sont proposées à titre transitoire, pour vous permettre de bénéficier des avantages de l’Analytics Suite Delta dans le cas où vous ne pourriez pas migrer tout de suite sur le Delta Tagging.

Nous vous encourageons cependant fortement à migrer vos marquages existants sur le Delta Tagging.

 

Alimentation de l’Analytics Suite Delta via Delta Tagging

Le Delta Tagging a été conçu pour alimenter l’Analytics Suite Delta, au travers d’un marquage non plus basé sur des hits, mais sur des Events.

En mettant celui-ci en place, vous bénéficierez d’une flexibilitée et d’une puissance accrue pour vous permettre de profiter du plein potentiel de la solution Analytics Suite Delta.

Toutes les informations concernant les avantages du Delta Tagging vs l’AS2 tagging sont disponibles dans la section dédiée.

Si vous n’avez plus besoin d’alimenter l’Analytics Suite 2, vous pouvez dès à présent le prendre en main et l’implémenter !

Le Delta tagging n’alimente que la solution Analytics Suite Delta.
Dans le cas où vous le mettriez en place, la solution Analytics Suite 2 ne sera plus alimentée.

 

Tableau de compatibilité

  Delta Tagging (Events)AS2 Tagging 
Solution(s) alimentée(s) Analytics Suite Delta

Analytics Suite Delta

Analytics Suite 2

❗ En utilisant le marquage event « Delta Tagging » uniquement, la solution Analytics Suite 2 ne sera plus alimentée ❗
Analyses standards  
Analyses personnalisées Le marquage event « Delta Tagging » est indispensable pour envoyer des événements personnalisés
Campagnes marketingV1 (xtor) 
V2 (at_medium)🟧Le marquage « AS2 Tagging » s’attend à des valeurs prédéterminées au sein du paramètre « at_medium ».
Certifications (ACPM)  
Dernière mise à jour : 21/09/2021