Notifications

  • iOS
  • watchOS
  • tvOS
 

Avant-propos

Les notifications push peuvent déclencher deux méthodes du délégué de l’application en fonction du contexte :

Les méthodes du délégué ne seront déclénchées que si l’utilisateur touche le bouton d’action / message de la notification et non pas le bouton de fermeture / annulation.

  1. application:didFinishLaunchingWithOptions :
    Cette méthode est appelée si l’application n’est pas encore lancée. L’application sera ensuite lancée et la notification sera disponible dans le dictionnaire « launchOptions ».
  2. application:didReceiveRemoteNotification :
    Cette méthode est appelée si l’application est déjà lancée et est en cours d’utilisation ou si elle est en arrière-plan.

Le marquage de la notification se fait donc dans le corps de ces méthodes.

 

Exemples de marquage

  • Pour mesurer une notification qui a été reçue quand l’application n’a pas encore été lancée, en considérant que la notification contient une référence à la campagne (dans la clé ‘xto’)

  • Pour mesurer une notification si l’application est en cours d’utilisation ou en arrière-plan, en considérant que la notification contient une référence à la campagne (dans la clé ‘xto’)

Une interface est accessible via notre marketplace si vous désirez simplifier le marquage de vos liens sans avoir besoin de connaître la signification de chaque champ. Veuillez noter que l’interface a été créé par notre communauté et peut être améliorée, n’hésitez pas à nous envoyer tous vos retours ! 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
Dernière mise à jour : 18/05/2018