Gestes

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Pour bien débuter

Une fois votre marqueur initialisé, vous pouvez débuter le marquage des gestes effectués par vos utilisateurs.

Dans le cas d’un projet Swift, veillez à importer le module SmartTracker (ou TrackerExtension si votre target est une extension) dans votre ViewController.

Déclarez une variable de type AutoTracker (ou Tracker selon votre Target) dans votre ViewController

 

Marquage

Pour marquer un geste, le tracker expose une propriété gestures proposant une méthode add.

Par défaut, cette méthode ajoute un marquage de type « Touch ». Vous pouvez modifier le type d’évènement via la propriété action de l’objet Gesture retourné par la méthode add.

Les différentes actions sont les suivantes :

  • Touch : Envoie un hit indiquant qu’un « touch » a eu lieu
  • Navigate : Envoie un hit indiquant qu’un élément de navigation a été touché
  • Download : Envoie un hit indiquant qu’un téléchargement a été provoqué
  • Exit : Envoie un hit indiquant que l’utilisateur a changé de vue ou a quitté l’application
  • Search : Envoie un hit indiquant que l’utilisateur a “cliqué” sur un élément d’un résultat de recherche

Pour envoyer les informations définies, vous devrez appeler manuellement la méthode sendNavigation, sendExit, sendDownload, sendTouch ou sendSearch de votre objet Gesture ou appeler la méthode dispatch du Tracker.

Attention, l’appel aux méthodes sendNavigation, sendExit, sendDownload, sendTouch et sendSearch, modifie la propriété action de l’objet Gesture.

 

Exemples de marquage

  1. Marquage d’un bouton de navigation :

  2. Marquage d’un bouton de navigation avec chapitrage :

  3. Marquage d’un touch sur un bouton :

  4. Marquage d’un touch avec un nom défini via un customObject (le nom sera traité via DataManager)

 

Classe Gesture

 

Propriétés

Nom Type Valeur par défaut Description
name String Chaîne vide Obtient ou définit le nom du geste
chapter1 String? nil Obtient ou définit le premier chapitre
chapter2 String? nil Obtient ou définit le second chapitre
chapter3 String? nil Obtient ou définit le troisième chapitre
action Enum Action.Touch Obtient ou définit le type d’action
level2 Int 0 Obtient ou définit l’identifiant du niveau 2
customObjects CustomObjects CustomObjects Permet d’ajouter toutes sortes d’informations via des dictionnaires
 

Méthodes

Nom Type de retour Description
sendTouch void Envoie un hit indiquant qu’un élément « cliquable » a été touché
sendNavigation void Envoie un hit indiquant qu’un élément de navigation a été touché
sendDownload void Envoie un hit indiquant qu’un téléchargement a été provoqué
sendExit void Envoie un hit indiquant que l’utilisateur a changé de vue ou a quitté l’application
sendSearch void Envoie un hit indiquant que l’utilisateur a « cliqué » sur un élément d’un résultat de recherche
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Dernière mise à jour : 13/12/2016