Initialisation du Tracker

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Pour bien débuter

Une fois la bibliothèque AT Internet intégrée à votre projet, vous devez initialiser votre tracker pour pouvoir marquer vos différentes vues ou actions.

La classe ATInternet vous permet d’initialiser un ou plusieurs trackers, de les nommer et de les garder en mémoire.

 

Initialisation

Pour profiter au mieux des fonctionnalité du tracker AT Internet, il est fortement recommandé d’initialiser le tracker dans la classe AppDelegate de votre application.

 

Utilisation d’un tracker unique pour votre application

Si votre application ne nécessite pas l’utilisation de plusieurs trackers, la classe ATInternet expose une propriété defaultTracker vous permettant de gérer facilement un tracker.

Pour utiliser ce tracker, il vous suffit d’y accéder comme suit :

L’accès à la propriété defaultTracker permet d’instancier un tracker nommé defaultTracker et de garder son instance en mémoire. Ainsi lorsque vous ferez appel à nouveau à cette propriété, vous récupérerez la même instance.

La propriété defaultTracker retourne une instance d’un objet de type AutoTracker. Toutes les autres instances de tracker renverront un Tracker standard. Il ne peut y avoir qu’un seul Tracker générant les hits automatiquements.

 

Utilisation de plusieurs trackers

Si vous avez besoin de gérer plusieurs trackers, la classe ATInternet vous permet d’instancier, de nommer et de garder en mémoire ces différentes instances.

Pour initialiser vos différents trackers, ajouter le code suivant dans le délégué d’application ou à l’endroit souhaité dans votre code :

Dans l’exemple ci-dessus, trois instances de trackers sont créées :

  1. defaultTracker : instance par défaut
  2. audioTracker : un tracker utilisé pour marquer vos flux audio
  3. cartTracker : un tracker utilisé pour marquer votre panier de produits

Lors de l’appel de ces mêmes propriétés / méthodes (e.g. dans un ViewController), vous récupérez ces instances créées précédemment.

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Dernière mise à jour : 19/11/2018