Identifiant utilisateur

 

Avant-propos

Le SDK AT Internet vous permet de choisir parmi deux types d’identifiant utilisateur afin de réaliser le suivi de vos visiteurs. Vous pouvez également choisir d’utiliser un identifiant personnalisé. Vous pourrez ensuite retrouver cet identifiant dans la variable idclient présent dans les hits.

 

Pour bien débuter

Le choix du type d’identifiant à utiliser se fait initialement dans l’interface de configuration Tag Composer. Il est également possible de modifier ce paramètre directement dans le code de votre application. Voici les différents types :

  • UUID

Le SDK génère un identifiant unique (appelé UUID) pour un utilisateur lors de sa première utilisation de l’application. Il sera ensuite toujours utilisé, sauf si vous changez de type d’identifiant ou que l’utilisateur supprime l’application de son téléphone.

  • ANDROID ID

Le SDK récupère cet identifiant fourni par Android. Cet identifiant est unique pour chaque téléphone. Il sera ensuite toujours utilisé, sauf si vous changez de type d’identifiant.

  • ADVERTISING ID

L’Advertising ID est l’identifiant publicitaire, fourni par Google, pour un support Android. Il est unique, mais réinitialisable par l’utilisateur. Il est également soumis à la volonté de l’utilisateur de désactiver le suivi publicitaire auquel cas l’utilisateur ne pourra pas être identifié.
Pour utiliser l’Advertising ID dans votre application, vous devez intégrer, au minimum, le module Google Mobile Ads des Google Play Services, en suivant la procédure : https://developer.android.com/google/play-services/setup.html.

  • Identifiant personnalisé

Vous pouvez  forcer l’utilisation par notre SDK d’un type personnalisé d’identifiant client.

 

Exemples de marquage

  1. Sélection de l’Android ID comme type d’identifiant
  2. Sélection de l’Advertising ID comme type d’identifiant
  3. Sélection d’un identifiant personnalisé

     
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
Dernière mise à jour : 05/04/2018