Ecrans

 

Pour bien débuter

Une fois votre marqueur initialisé, vous pouvez débuter le marquage de vos écrans.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser des variables, veillez à importer les classes ATInternet, Tracker et Screen dans votre Activity ou votre Fragment.

Déclarez une variable de type Tracker dans votre Activity

 

Marquage

Pour marquer un écran, le tracker expose un objet Screens.

Deux solutions s’offrent à vous pour marquer un écran :

  • Définir un ou plusieurs marquages et envoyer le(s) hit(s) au moment souhaité
  • Envoyer directement un marquage d’écran

Pour cela, l’objet Screens de la classe Tracker propose une méthode add.
Cette méthode permet d’ajouter un marquage d’écran qui pourra être envoyé au moment souhaité (e.g. onCreate, onResume…).

La méthode add renvoie un objet de type Screen. Pour envoyer les informations définies, vous devrez appeler manuellement la méthode sendView de votre objet Screen ou appeler la méthode dispatch du Tracker.

La méthode peut prendre plusieurs paramètres différents :

  1. Une chaine de caractères pour donner un nom spécifique
  2. Un Context pour récupérer le nom de la classe où est fait le marquage
 

Exemples de marquage

  1. Marquage d’un écran avec nom :
  2. Marquage d’écran avec context :
  3. Marquage d’écran avec un niveau 2 :
  4. Marquage d’écran avec chapitrage :
  5. Marquage d’un écran avec ajout d’un objet personnalisé : Dans cet exemple, le nom de l’écran n’est pas renseigné car il est possible de mettre le nom dans le paramètre stc afin de l’utiliser avec DataManager
  6. Marquage d’un écran avec utilisation du dispatcher :
 

Classe Screen

 

Propriétés

Nom Type Valeur par défaut Description
name String Chaîne vide Obtient ou définit le nom de l’écran
chapter1 String null Obtient ou définit le premier chapitre
chapter2 String null Obtient ou définit le second chapitre
chapter3 String null Obtient ou définit le troisième chapitre
action Enum Action.View Obtient ou définit le type d’action
level2 Int -1 Obtient ou définit l’identifiant du niveau 2
isBasketScreen Bool false Indique que l’écran affiche le contenu d’un panier (dans le cas de l’utilisation de l’option SalesTracker)
Publishers PublisherImpressions null Classe permettant l’ajout d’impressions de publicités
SelfPromotions SelfPromotionImpressions null Classe permettant l’ajout d’impressions d’auto-promotion
CustomObjects CustomObjects null Classe permettant l’ajout d’objets personnalisés
CustomVars CustomVars null Classe permettant l’ajout d’indicateurs personnalisés
 

Méthodes

Nom Type de retour Description
sendView void Envoi du hit d’écran
Aisle(int level1) Aisle Ajout d’un rayon
Campaign(String campaignId) Campaign Ajout d’une campagne
setCart(Cart cart) void Affecte un panier à l’écran
Order(String orderId, double turnover) Order Ajout d’une commande
Location(double latitude, double longitude) Location Ajout des informations de géolocalisation
InternalSearch(String keywordLabel, int resultPageNumber) InternalSearch Ajout des informations de recherche interne
CustomTreeStructure(int category1) CustomTreeStructure Ajout d’une arborescence personnalisée
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Dernière mise à jour : 05/04/2018